La Carte Unique en vidéo 

Son fonctionnement 

Comment obtenir ma carte ?

Comment faire 

Allez sur l’onglet « Nos commerçants » puis dans l’onglet « Carte Unique »

 

Regardez dans la liste des commerces Uniques

Choisir un commerce que vous connaissez dans la liste des commerçants du programme 

Aller dans le commerce choisi

Vous avez le choix entre une quarantaire de commerces, ville, marché, hyper centre …

Aller dans une boutique Unique

Demander au commerçant de vous faire une carte de fidélité Unique

Bravo vous avez votre Carte Unique

Bienvenue dans notre programme de fidélité 

Cagnotter Décagnotter et Dépenser ...

Merci de votre fidélité et à bientôt dans nos commerces

S’assurer de bien être membre actif des différentes boutiques Uniques 

Quand vous consommez dans une nouvelle boutique du programme Unique.

Vous donnez votre carte unique au commerçant et ce dernier vous enregistre dans sa base client. Vous allez recevoir un email du commerçant

Suivez le protocole ci dessous en image afin de confirmer votre adhésion au programme

La Carte Unique

En 2018, le Gouvernement lançait Action Cœur de Ville, un projet visant à dynamiser et moderniser 222 villes françaises. C’est avec l’impulsion de l’UCAPS, que la carte de fidélité collective Unique a été créée.

Le principe est simple : la carte de fidélité est commune aux commerçants de la ville et permet aux citoyens de cagnotter des euros.  Le client cumule de l’argent sur sa carte Unique, et peut ensuite dépenser sa cagnotte dans n’importe quelle enseigne qui participe au programme, dans la limite de 6 mois et 1 jour.

Au démarrage du programme, 14 commerçants motivés ont accepté de rejoindre le programme – aujourd’hui, ils sont plus de 30 commerces ! Le programme est géré sur la plateforme de fidélisation Loyalty Operator, qui permet d’ajouter les nouveaux commerçants et d’enrichir la base de données clients.

La carte de fidélité a été lancée en décembre 2018, date stratégique et propice à l’encartage des habitants. Le mois de décembre, avec les fêtes de fin d’année, est une période d’activité intense pour les commerçants. Les consommateurs se pressent dans les commerces pour acheter les cadeaux de Noël : autant d’opportunités de proposer la nouvelle carte de fidélité et donc d’assurer un beau démarrage au programme !

Les clients peuvent s’inscrire au programme sur le site internet dédié, ou bien demander la carte en magasin. Une fois encartés, ils cagnottent des euros et profitent en prime de nombreux avantages tout au long de l’année …

Les consommateurs sont avertis de ces avantages par emailing ou par SMS. De plus, de nombreuses animations organisées par l’association apportent une dimension ludique à leur shopping. Aujourd’hui, plus de 4000 habitants profitent quotidiennement des privilèges de la carte.

Des animations sur mesure

Les animations mises en place par l’UCAPS permettent d’engager les clients sur le long terme et de créer un réel lien de proximité.

Jeux-concours, loteries, happy hours…

L’association varie les plaisirs pour capter l’attention des habitants ! Voici quelques animations organisées cette année :

Un grand tirage au sort : pour tenter de gagner un voyage à New-York, il faut cumuler 500€ d’achats dans 10 boutiques du programme Unique
En novembre, les commerçants proposent des tickets gagnants pour tenter de gagner un sapin de Noël
Des nocturnes organisées ponctuellement, durant lesquelles le cagnottage sur la carte de fidélité est multiplié par 4
La semaine commerciale durant laquelle pour tout décagnottage effectué, les consommateurs participent automatiquement à un tirage au sort pour gagner 10€
L’association est également active sur les réseaux sociaux, ce qui participe à entretenir le lien avec les habitants
Toutes ces animations participent à renforcer l’attractivité du centre-ville et à engager les citoyens localement.

La plateforme de fidélisation Loyalty Operator propose des animations clés en main, ce qui permet d’apporter une touche ludique à la relation client facilement.

– Jessica Austin